Trois facteurs à contrôler pour diminuer son taux de glycémie

Trop de sucre dans votre sang ? méfiez-vous de ces affres. Cela peut bien avoir des conséquences rapidement irréversibles. Découvrez et contrôlez ces trois facteurs pour réussir à faire baisser efficacement votre taux de glycémie

Votre hygiène alimentaire

L’un des facteurs principaux sur lesquels vous devez veiller pour avoir une chance de maitriser votre taux de glycémie reste incontestablement votre alimentation. Pour contrôler votre alimentation, vous n’avez pas besoin de vous trouver un régime tellement strict qui deviendrait source de frustrations. Non, pas besoin de supprimer tous les sucres de votre table. Vous devrez juste veiller à diminuer complète la consommation des sucres rapides. Ces sucres dits rapides se trouvent souvent apportés par les bonbons, le chocolat, les boissons sucrées, les crèmes glacées et autres. Limitez également la consommation des graisse saturées qui sont contenues dans le fromage, les fritures, etc. Ne consommez plus trop de fruits, ni trop d’alcool. Ils contiennent du sucre. Le sucre que comporte l’alcool en l’occurrence entre très vite dans le sang. Consommez surtout les aliments dont l’index glycémique est relativement bas, comme les lentilles, les pommes, la tomate.

Le sport

Les activités physiques régulières sont un excellent moyen pour faire baisser le taux de glycémie dans le sang. Suivant une fréquence moyenne de deux à trois séances par semaine, faites du sport pendant vingt minutes au moins. Si vous vous sentez plus endurant, vous pouvez bien augmenter de plus en plus la durée de l’exercice. Assurez-vous de transpirer véritablement avant d’arrêter. Les séances de gymnastique douce ou les activités de musculation n’ont pas vraiment d’impact sur votre glycémie. Optez donc pour les exercices exerçant votre système cardiovasculaire. En dehors de cela, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande 30 minutes de marche quotidienne. Nous vous le conseillons aussi. Toutefois, prenez également en compte vos propres capacités physiques. Faites du sport régulièrement mais sans exagération.

La perte de poids

Au besoin, pensez à des moyens pour perdre du poids. En effet la présence des graisses augmente drastiquement les risques de diabète. Surveillez, votre tour de taille donc et n’hésitez pas à faire un bon régime si vous vous sentez en surpoids.

 

Veillez sur ces trois axes et entreprenez des actions dans leurs sens. Votre taux de glycémie va bientôt se normaliser. Portez-vous bien.