Quelques informations sur les masques capillaires

Le traitement capillaire est une des préoccupations majeures des femmes et aussi des hommes dans le domaine de la beauté. Parmi les différents produits existants pour entretenir les cheveux existent les masques capillaires. Leur popularité fait qu’ils sont assez utilisés aujourd’hui. Cependant, peu de personnes disposent d’assez d’informations à leur propos. Ainsi, découvrons-en plus.

Les différents types de masques capillaires

Vous vous demandez pourquoi faire un masque capillaire ? La réponse est sur acaccia, un site dédié à l’entretien capillaire. Il existe généralement deux types de masques capillaires : les masques fortifiants et les masques hydratants. Les deux sont aussi importants l'un que l'autre pour maintenir et créer des cheveux d'apparence saine.

Les masques fortifiants contiennent généralement des ingrédients tels que la kératine hydrolysée, les protéines de blé hydrolysées, l’hydroxypropyltrimonium, l'acide lactique et l'arginine.

Ces masques aident à renforcer et à réparer les cheveux de l'intérieur, à stimuler l'élasticité et la résilience. Ils aident aussi à préparer les cheveux aux futurs traitements chimiques et à prévenir les cassures.

Quant aux masques hydratants, ils favorisent généralement l'hydratation, la douceur et la brillance, en recouvrant les cheveux d'ingrédients qui fixent l'humidité. Il s’agit des lipides et d'actifs qui lissent les cuticules, comme les protéines de soie.

Un autre aspect important des masques hydratants est qu'ils réduisent la friction, prévenant ainsi les dommages mécaniques avant même qu'ils ne se produisent.

La meilleure façon d’appliquer un masque capillaire

Appliquer un masque capillaire de la bonne manière peut doubler son efficacité tout en réduisant la quantité de produit utilisée. Après le shampooing, démêlez les cheveux, en commençant par les pointes, puis en remontant vers la couronne. Pour les cheveux longs, appliquez 20 à 25 ml de masque capillaire. Pour les cheveux mi-longs, appliquez 10 à 15 ml de masque capillaire.

Plus de masque sur vos cheveux ne signifie pas de meilleurs résultats. Veillez simplement à ce que vos cheveux soient légèrement enduits. Divisez les cheveux en 4 sections, appliquez le masque capillaire en effectuant des mouvements de massage vers le bas. Chaque section devrait idéalement passer d'un aspect terne à un aspect brillant après 30 à 40 mouvements de massage vers le bas.

Utilisez ensuite une serviette chaude pour envelopper les cheveux et laissez-les reposer. Avant de rincer, appliquez d'abord de l'après-shampooing sur les cheveux traités avec le masque. Rincez abondamment à l'eau froide.