Que faut-il savoir sur les tubercules de Montgomery ?

Les tubercules de Montgomery sont les boutons que l'on retrouve sur les mamelons de certaines femmes. Ils apparaissent sur les seins quand ceux-ci commencent par grossir ou pousser. Ils sont faits de vastes glandes sébacées sous le périmètre aréolaire. Le présent article vous donne quelques précisions sur le rôle de ces boutons et les astuces pour les entretenir.

Rôle des boutons sur le mamelon

La présence des tubercules de Montgomery sur le mamelon n'est pas inutile compte tenu du rôle essentiel qu'ils jouent. Pour plus de renseignements, cliquez sur santeoscope.com. En effet ces boutons permettent aux seins de maintenir leurs formes, d'être en bon état et de servir de lubrifiant. Ils jouent ce rôle, car ils sécrètent des huiles essentielles qui contribuent au maintien du pH des seins et  permettent aussi d'inhiber les infections. Les infections faut-il le rappeler créent parfois des maladies non seulement à la femme, mais aussi au bébé qui suce le mamelon. Et c'est ce qui confère à ces boutons la propriété antibactérienne.

Les boutons sur le mamelon varient entre 4 et 28 sur les seins. Avec le temps, ils connaissent de variation concernant la taille, l'épaisseur et le volume. Ils enregistrent de changement avec la présence de la grossesse, le stress, les changements hormonaux et les menstrues. Dans ces moments particuliers, ils sont visibles à l'œil et on peut aussi les toucher ou palper. Seulement que ces boutons ne provoquent pas des douleurs à la femme même s'ils sont pressés ou si les seins sont grattés. Peu de temps après les menstrues ou la grossesse, ces tubercules retrouvent leurs formes initiales.

Comment entretenir ces boutons ?

Il existe des astuces pour prendre soin des boutons afin de ne pas les dégrader. Au nombre de ces astuces, il faut noter le changement régulier de soutien-gorge. En fait, dès que les seins augmentent de volume, on ne doit pas rester longtemps dans le même soutien. Car celui-ci peut contenir des sueurs, facteur de batterie qui vont irriter les mamelons et causer d'infection. L'autre astuce est d'assurer l'hygiène des mamelons tout en les nettoyant régulièrement à l'aide d'un détergent.