Que devez-vous savoir sur l’aloe vera ?

L’aloe vera ou l’aloès se présente comme une plante succulente qui renferme du latex et du gel. Il se trouve utiliser en phytothérapie et en cosmétique. Que devez-vous savoir sur l’aloe vera ? Découvrez sur cette page des informations importantes sur l’aloès. Retrouvez sur ce post les différentes dimensions de définition de l’aloe vera.

L’aloe vera, qu’est-ce que c’est ?

L’aloe vera, connu aussi sous le nom de l'aloès, est une plante issue des régions sèches et chaudes du globe. Originaire du Moyen-Orient ou d’Égypte, il est très utilisé pour divers fins laxatifs. L’aloe vera est composé du gel translucide qui peut être extrait de l’intérieur des feuilles. Ensuite, nous avons le latex ou le suc, très amer, qui est de couleur jaune depuis les parois des feuilles et durcit à l’air ambiant. Ces deux substances de l’aloès ont des propriétés différentes en cosmétique et en phytothérapie. Retrouvez plus de détails sur ce site.

Que devez-vous savoir sur le gel de l’aloe vera ?

Le gel d’aloe vera est de couleur vert pâle et paraît parfois incolore. Il contient des tanins et est très riche en minéraux, en acides aminés, en enzymes, en polysaccharides et aussi en vitamines. Il est question d’un véritable cocktail nutritif. Réputé pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes et cicatrisantes, le gel de l’aloès est très utile pour votre peau.

Le gel clair, visqueux et liquide issu directement des feuilles de l’aloès, ou achetée pure sur le marché, peut s’utiliser sur les zones de peau lésées. Vous pouvez faire une répétition de l’application plusieurs fois dans la même journée. En effet, le gel est pratique pour les brûlures, les infections et inflammations cutanées, de lichen plan, de psoriasis ainsi que d’herpès génital. Sur le plan cosmétique, le gel peut être utilisé comme sérum avant que vous n’appliquiez votre crème de jour. Il est en conséquence possible que vous utilisiez le gel comme lubrifiant naturel.