Pourquoi faire recours à un hypnothérapeute ?

L’hypnose est un état naturel au cours duquel l’attention au monde extérieur est diminuée afin de permettre à l’inconscient d’être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources. En étant sous hypnose, il est possible de gérer la douleur, une dépression, un stress, et aussi d’améliorer la confiance en soi. 

Consulter un hypnothérapeute pour trouver des réponses à des problématiques

L’hypnose est adaptée pour répondre à un très grand nombre de difficultés rencontrées dans la vie quotidien. Le travail va en effet s’effectuer sur les mécanismes et les routines de l’inconscience, permettant donc de reprendre le contrôle sur ce qui peut paraître plus fort que soi. Vous pouvez consulter ce site www.Sophie-Mingard.com pour en savoir davantage.

Le cerveau emmagasine de grandes quantités d’informations et met en place des apprentissages pour nous faciliter la vie. C’est la raison principale pour laquelle nous n’avons pas besoin de calculer 2 +2, ou par exemple de réfléchir au prénom de notre meilleur ami. La réponse vient spontanément. Notre cerveau a ainsi fait des milliers d’associations et cela est ancré dans notre mémoire. Tous ces apprentissages ont notamment été réalisés au niveau de l’inconscience.

Le déroulement d’une séance d’hypnose 

Lors d’une séance d’hypnose, il y a d’abord la prise de contact. La séance type démarre par un échange verbal entre le patient et le praticien. De ce fait, le praticien définit le type de travail à effectuer avec le patient, d’entrevoir l’objectif à atteindre. Mais aussi, il s’assure que le patient est prêt pour faire la séance.

Ensuite, il y a l’induction. Le praticien propose au patient le choix d’un environnement qui permettra de susciter volontairement l’état hypnotique afin de commencer à rendre les perceptions plus flexibles, et à les élargir. 

Au cours de la phase thérapeutique à l’aide de suggestions et d’images métaphoriques, le praticien propose de façon progressive au patient de commencer à modifier la façon dont il perçoit sa réalité douloureuse. Il lui permet ainsi de vivre d’autres expériences. 

Pour finir, il y a le retour à l’état de conscience ordinaire. Le patient reprend ainsi contact avec les éléments qui l’entourent. Une fois que les séances s’accumulent, le patient s’installe dans une toute nouvelle façon de vivre sa réalité et sa vie.