L’hypnose dans l’arrêt du tabac, est-ce que ça marche ?

Succombez-vous toujours au tabac malgré toute votre volonté d’arrêter ? Nous vous proposons l’hypnose. L’hypnose est un état et en même temps une pratique. Il s’agit d’un état de conscience modifié grâce à une pratique thérapeutique. Elle est de plus en plus pratiquée dans le traitement de plusieurs maux. Découvrez dans cet article en quoi consiste la pratique de l’hypnose dans l’arrêt du tabac et les étapes d’une séance d’hypnose.

La pratique d’hypnose pour arrêter le tabac

Dans le cadre des traitements, le mp3 d'hypnose est souvent utilisé en raison de son efficacité. L’hypnose dans l’arrêt du tabac, aide à modifier la perception du fumeur par rapport à la cigarette. Cette modification lui permet de reprendre le contrôle sur lui et d’arrêter (librement) le tabac selon son rythme. Au cours de la séance, l’hypno thérapeute aide le fumeur à surmonter les difficultés liées à l’arrêt du tabac. Il s’agit des manques (psychologique et physique), des moments de sauts d’humeur (tristesse, colère, etc.). Différentes autres techniques sont utilisées pour arrêter le tabac par l’hypnose. Ce sont l’autohypnose, l’hypnose directe, l’hypnose éricksonienne, la neuro-hypnose, l’hypnose de spectacle, l’hypnose conversationnelle, etc.

Les étapes d’une séance d’hypnose pour arrêter le tabac

L’étape préalable de la séance d’hypnose est la discussion. Cette discussion permet au fumeur d’exprimer ses attentes et ses motivations à arrêter le tabac. Quant à l’hypno thérapeute, l’échange lui permet de déterminer chez le fumeur, le niveau d’addiction, les causes et les motivations à arrêter le tabac. Après l’étape de la discussion, on installe confortablement le patient. Ensuite, sur la base des attentes du patient, l’hypno thérapeute commence la séance proprement dite. Ce dernier dispose de plusieurs approches pour aider le patient à arrêter de fumer. Il s’agit des approches de modification de perception, de suggestion directe, de visualisations, etc. Généralement, une ou deux séances d’hypnose sont suffisantes pour atteindre l’objectif.