Les bienfaits du Collagène marin pour la peau

Le collagène est une protéine qui assure la résistance, l’élasticité et la régénération de ces tissus. Alors quels sont les bienfaits du collagène marin ? Quand le prendre, matin ou soir ? Combien de grammes ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer.

Choix entre le collagène marin ou collagène bovin

Le collagène hydrolysé de poisson est absorbé jusqu’à 1,5 fois plus efficacement dans le corps et a une biodisponibilité supérieure à celle des collagènes bovins ou porcins. Allez sur https://collagene-marin.com pour en savoir plus. Sachez que la capacité du collagène marin à être absorbé plus facilement par notre corps est due à son poids moléculaire plus faible et à sa taille, ce qui permet au collagène d’être absorbé à un niveau plus élevé à travers la barrière intestinale dans la circulation sanguine et transporté dans tout le corps. Cela mène à la synthèse du collagène dans les tissus articulaires, les os, le derme de la peau et de nombreux autres systèmes essentiels de l’organisme.

Le collagène marin pour la peau

D'abord, le collagène de type I, composant de notre peau est aussi celui du collagène de poisson. Il n’est donc pas étonnant que celui-ci soit bénéfique pour notre peau. (élasticité, hydratation, …). Il va aider à stimuler la production de collagène et donc à maintenir le taux de collagène dans l’organisme de l'Homme. 

Ensuite le collagène hydrolysé est composé de petits peptides de faible poids moléculaire, qui sont facilement absorbés et utilisés par l’organisme humain 

Enfin, la recherche décrit comment de nombreux tests cliniques ont été réalisés. Ils démontrent les bienfaits d’une supplémentation (sous forme de poudre) en collagène marin pour la peau, concernant son élasticité, sa souplesse et pour la réduction des rides du visage. Les chercheurs en déduisent que le collagène hydrolysé est une arme intelligente dans la lutte habituelle contre les signes indésirables (rides et ridules) mais perceptibles du vieillissement.