La chirurgie réfractive au laser pour corriger l’hypermétropie

Loin d’être une maladie, l’hypermétropie est un défaut de l’œil. Les statistiques estiment à plus de 9% la population atteinte de ce mal. L’hypermétrope fournit en effet assez d’effort pour avoir une vision nette. Ceci peut être encore la cause d’autres maux comme la fatigue visuelle, les migraines et autres. Il est quand même possible de corriger ce mal sans avoir besoin d’équipement optique. C’est en cela que la chirurgie réfractive au laser intervient.

Que savoir sur l’hypermétropie ?

L’hypermétropie est un trouble visuel qui entraine une vision floue lorsque l’objectif est assez proche. Cependant, lorsque l’objet est loin, la vision est nette ou partiellement floue. Faites un tour sur https://ophtalyon.fr/ pour avoir toutes les informations relatives à ce sujet. En effet, l’hypermétropie est tout le contraire de la myopie. Elle est le plus souvent due à une cornée peu incurvée, ou encore à un globe oculaire trop petit. En effet, ces obstacles empêchent la concentration de la lumière sur la rétine. Cette lumière vient se loger derrière la rétine ce qui rend l’objectif rapproché flou. Ces principaux symptômes sont les maux de tête, une fatigue visuelle, et des tiraillements dans les yeux.

Pour quelle raison opter pour la chirurgie réfractive au laser ?

Il existe assez de moyens pour rectifier l’hypermétropie. Cependant, le plus efficace reste la correction par le laser in situ Keratomileusis (LASIK). Cette procédure consiste à modifier la forme de l’œil en créant un mince rabat sur la cornée. Ceci est effectué grâce à une lame ou à un laser. Ensuite, le rabat est légèrement soulevé et on applique un laser sur le tissu cornéen central. Grâce à cette opération, vous réduirez considérablement votre indépendance aux lentilles de contact et aux lunettes optiques. De plus, votre vision sera particulièrement améliorée. Cette opération est sans danger particulier et est faite à un prix abordable pour tous. Elle est une solution permanente pour la correction de votre hypermétropie