Double menton : quelques conseils pour s'en débarrasser facilement

Avoir un double menton est un aspect qui crée l'inconfort chez celui qui l'a. Le double menton étant un cumul de graisse derrière le menton et donnant l'impression d'avoir un autre menton. Ceci peut apparaître chez les hommes comme chez les femmes, quel que soit l'âge. Si vous avez un double mention, vous êtes sûrement à la recherche d'astuces pour vous en débarrasser sans faire la chirurgie. Lisez alors cet article pour savoir comment dire adieu au double adieu. 
 

Se débarrasser du double menton : avoir une bonne coupe et faire de la gymnastique faciale
 

Le double de menton peut apparaître chez l'homme comme chez la femme. En attendant sa disparition totale, vous pouvez essayer de le cacher avec votre coupe. Pour les femmes, une coupe arrivant juste en bas du menton serait l'idéale. Celle-ci va un peu camoufler le menton double. Si vous avez des cheveux naturels, vous pouvez lire l'article pour voir comment traiter. Pour un homme, il est conseillé de laisser les barbes pousser et de les tailler selon une forme couvrant le menton double. 
 

Vous pouvez faire disparaitre progressivement le menton double en faisant la gymnastique faciale. Celle-ci consiste à faire des gestes buccales et un massage sur le menton avec les pouces pendant 10 secondes. L'exercice est à répéter au moins dix fois pendant des jours. Au bout de trois semaines, les résultats paraîtront satisfaisant. 
 

Se débarrasser du double menton : avoir une bonne hygiène de vie
 

Lorsque vous désirez éliminer le second menton artificiel qui s'impose derrière votre menton, vous n'avez pas forcément besoin de faire recours à la chirurgie esthétique. Alors, il est possible de corriger cette apparition indésirable en ayant une alimentation saine. Une alimentation saine revient donc à consommer moins de gras, très peu d'alcool, de sucres et produits manufacturés. Dans un autre sens, il faut plutôt choisir les aliments antioxydants (fruits, graines, légumes...) et boire beaucoup d'eau. 
 

Aussi, il faut pratiquer régulièrement le sport. Une activité sportive de votre choix vous permettra de libérer les toxine du corps. Les surplus de graisses accumulées quel que part dans le corps seront brûlées. Dans vos gestes quotidiens, il est important d'adopter également une bonne posture. Si vous avez tout le temps un visage affaissé et pâle, le double de votre menton demeurera visible et ne va pas disparaître. Pour cela, vous devez maintenir le dos et les épaules droits. Cette posture sera accompagné d'un visage redressé.