Comment les parents peuvent-ils aider leurs enfants à mener une vie saine ?

Croyez-le ou non, vous transmettez à vos enfants un héritage de santé qui va bien au-delà des gènes. Vous leur transmettez également les croyances en matière de santé et modélisez leur choix lié à cette réalité. Voici 3 conseils qui mettront vos enfants sur la voie d’une vie saine.

1. Instiller un sentiment d’émerveillement sur le corps.

De nombreux adultes se méfient de leur corps. Ils croient que le corps est fragile et que la maladie approche à grands pas. Le mythe selon lequel vous attraperez un rhume si vous sortez sans manteau persiste. Cependant, le site leblogdelasante.fr nous apprend qu’en vérité, notre corps est le système le plus miraculeux de la planète. Les coupures guérissent sans une seule pensée ou action de votre part. Votre système immunitaire est votre propre système de sécurité intérieure. Il est conçu de manière à vous offrir la meilleure protection possible contre les attaques de bactériens et de viraux. Oui, la maladie aussi fait partie de la condition humaine. Et des traitements peuvent accompagner l’organisme pour accélérer votre guérison.

2. Devenez un étudiant du corps humain avec votre enfant.

Vos enfants viendront vous poser des questions sur le fonctionnement de leur corps. Cela peut être inconfortable pour vous et votre enfant lorsque vous n’avez pas les réponses. Cet inconfort peut apprendre aux enfants qu’ils doivent éviter les questions sur le fonctionnement de leur corps. Rappelez-vous, personne n’a toutes les réponses. Alors ensemble avec votre enfant, vous pouvez chercher des réponses. Internet et les livres adaptés sont disponibles pour apprendre l’anatomie du corps. Peut-être que vous pouvez organiser un concours familial pour trouver le terme médical le plus cool.

3. Modélisez des habitudes alimentaires saines.

L’obésité infantile est un problème croissant. Parlez avec vos enfants des bons et des mauvais choix alimentaires. Encouragez — les à se demander :

  • De quel type de nutriments mon corps a-t-il besoin ?
  • Dans quel aliment pourrai-je retrouver ces nutriments ?
  • Mon repas est-il équilibré ?
  • Quelle est ma limite de consommation pour garder une bonne forme ?

Faites attention à voir si votre enfant est un brouteur ou un enfant de 3 carrés par jour et définissez un horaire de repas qui reflète son style. Ainsi vous leur inculquerez les bonnes valeurs alimentaires.