Comment faire en cas de perte de la libido chez la femme ?

La perte de libido est un manque d’intérêt pour le sexe qui est constant et ne disparaîtra pas en dehors des variations typiques de votre intérêt dans le sexe. Il n’est pas étrange qu’une femme perde son intérêt pour le sexe à un moment donné, ou qu’elle ait du mal à atteindre l’orgasme. Si cela vous arrive, continuez avec cet article pour en savoir plus. 

Parlez-en 

Si vous avez perdu l’envie de faire l’amour, vous découvrirez peut-être qu’il est utile de parler de ce que vous ressentez avec quelqu’un, comme un compagnon ou un complice. Pour en savoir plus sur la libido féminine, continuez ici. Le fait de ne pas parler de vos intérêts peut parfois rendre les problèmes sexuels plus difficiles à vivre pour quelqu’un. 

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour parler de sexe dans une relation, essayez d’abord de demander à votre complice ce qu’il pense de votre coexistence sexuelle. Assurez-vous de promettre à votre complice que vous l’aimez réellement et que vous appréciez les contacts étroits avec lui. 

Vous devriez également discuter de la façon dont vous aimez être contacté et caressé. En particulier si vous pouvez atteindre l’orgasme en vous masturbant, mais pas en faisant des préliminaires ou en faisant l’amour avec votre complice. 

Il est important de discuter de vos sentiments avec quelqu’un. 

Conseils en cas de perte de libido

Le sexe ne se limite pas à l’acte sexuel. Si votre intérêt pour les relations sexuelles a diminué, vous devrez peut-être essayer des stratégies plus sexy pour être stimulé. Ces stratégies comprennent : l’exploration et le toucher du corps de l’autre, la prise d’un bain ou se doucher ensemble, le frottement de dos. Également, s’embrasser progressivement et à des endroits sexy (comme la cuisse) et se déshabiller mutuellement peut vous être utile. 

Certains médicaments peuvent provoquer une déficience de la libido. Si vous craignez que votre médicament en soit la cause, demandez à votre médecin traitant une enquête sur les médicaments.