Comment faire baisser le taux de sel dans le sang ?

Grâce à sont composante Sodium, le sel est très capital pour l’organisme. Mais vous en prenez trop, il sera assurément source de plusieurs problèmes de santé dont l’hypertension artérielle, les AVC et autres. Voici quelques astuces de docteur pour élimer le surplus de sel hors de votre organisme.

Buvez de l’eau en quantité

Boire de l’eau, on en parlera jamais assez. Cela reste l’une des astuces incontestablement efficace pour évacuer le surplus d’un nutriment ou les déchets de votre organisme. En effet, dans votre organisme, l’eau se comporte comme un bon véhicule qui servirait à évacuer bien des choses. L’organisme ne supporte pas non plus son surplus et le laisse normalement sortir par vos pores comme sueur ou par vos reins comme urine. La bonne nouvelle est qu’en sortant, l’eau ne part pas seule mais emporte surplus de sel et tout autre déchet sur son passage. Alors buvez-en. Pour un homme moyen il est conseillé d’en prendre environ 3 litres par jour contre deux litres et demi en moyenne pour une femme. Vous pouvez ajouter à l’eau d’autres aliments qui sont de véritables sources de liquide comme les fruits et les légumes.

Buvez moins de boissons énergétiques

Généralement, les boissons énergétiques font un apport considérable de sodium à votre organisme. Alors, il est vrai qu’elles pourraient bien être utiles pour vous réhydrater après votre séance de sport. Mais sa consommation ne serait pas très compatibles avec votre taux de sodium sanguin. Il vaudrait mieux s’en priver à moins que votre médecin vous le conseille personnellement. Egalement, après des activités physiques sur une longue durée (1h ou plus), vous pourriez en prendre mais tout en veillant à ne pas en abuser.

Faites du sport

Transpirez sans retenu, autant que possible. En effet, comme nous le disions un peu plus haut, de l’eau contenant du sodium en abondance sort par vos sueurs. Vous pouvez faire des exercices passagers comme par exemple préférer les escaliers à l’ascenseur ou descendre du métro de arrêts à l’avance etc. Mais en plus de cela, trouvez-vous deux à trois séances d’exercices intenses dans la semaine. Pendant ces séances, veiller à rester bien hydrater, en l’occurrence en temps de canicule.

 

Suivez bien ces conseils et votre taux de sel devrait se réguler après quelques temps. Mais n’oubliez surtout pas d’en parler à votre médecin.