Comment éviter une grossesse ?

Un grand nombre de grossesses non désirées sont enregistrées en France. Il en est autant pour les avortements qui ne cessent d'accroître dans tout le pays. La principale cause d'un tel phénomène est l'ignorance qu'ont les uns et les autres sur les bonnes pratiques sexuelles et les méthodes de contraception. Suivez-nous pour en savoir plus sur les comment ne pas avoir une grossesse non désirée.

Faire recours aux méthodes de contraception

Le préservatif

Si vous êtes déjà active sexuellement, vous êtes à même de savoir qu'une envie de rapport sexuel peut subvenir à n'importe quel moment. Dès que cela vous arrive, le meilleur moyen de contraception que votre conjoint doit avoir à porter de main est le préservatif. Il vous évite une éventuelle grossesse. Bien qu'il soit un moyen de contraception porter par l'homme, vous devez savoir qu'il en existe de nos jours des préservatifs pour femme, que vous pouvez vous-même en tant que femme garder sur vous. Cette méthode vous protège aussi contre le virus du SIDA. Plus d'astuces santé sur https://www.micsim.com/.

L'anneau vaginal

Vous aurez déjà compris à travers l'appellation de cette méthode que l'anneau vaginal est un dispositif qui s'utilise sur la femme. En effet, placé dans le fond du vagin de la femme pendant une période de trois semaines, il libère de "l'oestro-progestatif" qui empêche l'ovulation. Et qui dit pas d'ovulation, dit pas de grossesse. Après son utilisation, vous pouvez encore le renouveler si cela vous semble bien. Mais tâcher d'accuser une semaine de pause avant de le renouveler encore une fois.

Le stérilet

C'est un dispositif en plastique, en forme de "T" et suspendu par deux fils en nylon à son extrémité. Il est placé par le médecin dans l'utérus de la femme. En effet, le stérilet permet de modifier la paroi interne de l'utérus et permet d'empêcher l'ovulation.