5 astuces pour maintenir vos reins en bonne santé

Faisant partie de nos six organes vitaux, nos reins évacuent plusieurs déchets de notre organisme à travers l'urine qu'ils élaborent. En raison de ce rôle, il est capital que nous prenions soin de nos reins. Voici 5 astuces pour les maintenir en bonne santé.

Faites du sport

Les activités physiques, nous le savons, sont un grand remède contre bien des dangers qui menacent notre organisme en général. Dans le cas des rênes en particulier, le sport est hautement bénéfique. Il permet de lutter contre le surpoids qui est un grand facteur de risque d'insuffisance rénale. En dehors de cela, le sport contribue à réduire la pression artérielle trop élevée et à réduire l'évolution de la glycémie sanguine. Il est recommandé au minimum trente minutes d'activités sportives par jour. Alors cherchez tous les moyens, les escaliers, descendez du métro à 1 ou 2 arrêts d'avance etc. Mais, pour vos reins; bougez-vous.

Buvez beaucoup d'eau sans en abuser

Veillez à boire au moins 1,5 litre d'eau chaque jour, répartie tout au long de la journée. Cela fera un grand bien à vos rênes. En effet, l'eau dans l'organisme facilite beaucoup le travail des rênes qui peuvent désormais filtrer les déchets du sang sans soucis de se boucher. Rappelez-vous de boire, et surtout rappelez aux personnes âgées qui perdent souvent la sensation de la soif, s'exposant à de grands dangers.

Ne prenez pas trop de protéines

Les protéines, bien que très importantes pour l'organisme, ne doivent pas être consommées avec excès. En effet, elles sont dures à filtrer et entraine de ce fait une grande surcharge de travail pour les reins. Veillez donc à ne pas en abuseur. Par exemple, pour un adulte dont le poids est compris entre 5 et 80 kg, il est recommandé 45 g de protéine au maximum, par jour.

 

En dehors de tout cela, le tabac et certains médicaments peuvent être très toxiques pour votre rein. Alors, méfiez-vous du tabac et n'abusez pas des médicaments. Suivez nos conseils et portez-vous bien.