3 conseils pour prendre efficacement soin de votre cœur

Il pompe le sang et donne du carburant à tous les autres organes pour fonctionner normalement. Un cœur malade, c'est une vie qui se trouve dans le sombre couloir glacial de la mort. Prenez-en grand soin. Voici justement cinq conseils pour vous aider à prendre efficacement soin de votre cœur.

Prenez beaucoup d'antioxydants pour le bien des artères

Les antioxydants comme les vitamines C et E, les caroténoïdes, le Sélénium, les polyphénols et autres sont de véritables amis du cœur. Ils contribuent à bien assouplir les artères du cœur et à diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Ils ont également une action très positive sur la pression sanguine. Pour avoir de bons apports en antioxydants, consommez les fruits, notamment ceux qui sont fortement colorés. Aimez les fruits rouges, les poivrons, les tomates. Affectionnez-vous aux aliments végétaux de couleur violette comme l'aubergine, les raisins noirs, ceux la couleur jaune comme le melon, la mangue et autres. Les choux, les salades, le Kiwi, les carottes, la patate douce, l'ail et l'oignon sont également très intéressantes pour faire le plein en antioxydants.

Prenez des aliments riches en fibre pour réguler le cholestérol

Quand vous prenez des aliments riches en fibres, ces dernières deviennent une sorte de gel dans l'estomac. Ce gel ralenti l'évacuation de l'estomac et diminue l'assimilation du sucre et des graisses. Par ce biais, le mauvais cholestérol est éliminé ainsi que des triglycérides. Cette opération agit aussi positivement sur votre taux de sucre. Pour avoir des fibres, à volonté, mangez les fruits comme, la pomme, l'agrume, les légumes comme les courgettes, les choux, la patate douce. On les retrouve également dans les haricots secs, et autres céréales come l'avoine l'orge, etc.

Faites du sport régulièrement

Les activités physiques sont l'un des meilleurs moyens pour prendre efficacement soin de votre cœur. Comme l'explique les médecins de la fédération française des cardiologues, «l'activité physique régulière aide à la dilatation des artères, y compris les artères coronaires qui nourrissent le cœur en oxygène». Faites donc du sport régulièrement. L'OMS conseille trente minutes de marche journalière. En plus de cela, il serait bénéfique pour votre cœur que vous offriez deux à trois séances d'activités physiques intenses par semaines. Soyez toujours à l'affût des opportunités pour bouger. Ainsi, vous combattrez en même temps beaucoup d'autres ennemis du cœur, comme l'hypertension artérielle, le diabète etc.

Protégez votre cœur à tout prix. Suivez nos conseils et portez-vous bien.